Accueil     Auteurs     Publications     Contacts      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 

Christophe VACHER

Christophe Vacher est encore peu connu dans le microcosme de la science-fiction en France, sinon des professionnels de l’illustration. Natif d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, où il a passé toute sa jeunesse, il vit à Los Angeles (États-Unis) depuis 1996.
Engagé par Disney en 1993 comme décorateur, promu chef décorateur sur Dingo et Max, il collabore ensuite au Bossu de Notre-Dame et sur Dinosaures en développement visuel (conception artistique), puis en décors et conception artistique sur des films comme Hercule, Fantasia 2000, Tarzan et La planète au trésor… Après un intermède chez Dreamworks, il vient d’être rappelé par Disney pour une nouvelle collaboration.
Parallèlement, il a continué de développer certains thèmes personnels. Ses oeuvres sont exposés dans diverses manifestations et salons : Artexpo de Los Angeles, galerie Morpheus, galerie Carla (San Francisco) et Kaleidoscope Gallery (Mission Viejo et Laguna Beach). Des éditeurs et compagnies de différents horizons l’ont sollicité pour des couvertures de livres ou des cartes et affichettes. Certains de ses travaux sont parus dans l’anthologie annuelle Spectrum et l’une de ses toiles figurant dans le livre a été nominée aux Chesley Awards dans la catégorie Unpublished color artworks.
Son site : www.vacher.com
  Eons
 Covers and pictures
  Lunatique 70   (Lunatique 70, anthologie,   Jacqueline H. Osterrath,   Jean-Pierre Fontana, 2006)   n°57
  Lunatique 86 (Galaxies n° 23)   (Lunatique 86 (Galaxies n° 23), anthologie, 2013)   n°154

 
© 2004-2019 Eons