Home     Authors     Contacts      

Open session
pseudo :
Password :
 I’ve forgotten 

(Accès exclusivement réservé aux clients ayant acheté des livres numériques)

Norrika des Nukks

Eons nr 66 - collection Futures
illustration
Cover picture:
  Daniel Capparelli
 
Language: 
 
Novel:
Norrika des Nukks   (Yorg - 11) - previously unpublished
La Maladie qui a décimé l’espèce humaine est toujours là, cinq siècles plus tard. Les hommes que le destin a immunisés, retombés à l’âge de la barbarie, se sont regroupés en clans guerriers. Sous leurs pieds, les Survivants, lointains descendants de ceux qui se sont mis à l’abri du fléau, s’apprêtent à découvrir l’existence du Secret où vivent encore les créateurs de l’abri.
À la surface, les clans ne cessent depuis quelques années de découvrir leurs existences réciproques, les contacts oscillant entre alliances et conflits.
Ici, Yorg et ses compagnons tentent d’arracher Rork à l’emprise de la brume d’oubli.
Là, Norrika cherche comment rejoindre l’empire maritime du Posdon la tête haute malgré l’échec de sa mission.
Ailleurs, les gens de Kîv, enfin débarrassés grâce aux Tchings du siège des Malahims, reprennent espoir.
Les mêmes Malahims qui, à nouveau conduits par Mungil-Toù, se disposent à abandonner leur nomadisme cannibale pour un sédentarisme plus social…
 
Pour le cycle de Yorg, Alain le Bussy a imaginé un monde dévasté par un virus, dont les survivants sont retombés à l’âge de la barbarie, une passionnante saga sur le thème de la reconquête du savoir.

Short story:
Qumrân
Pendant cent douze ans, les occupants de la station spatiale Qumrân sont restés isolés de la Terre. Celle-ci s’apprête enfin à reprendre officiellement contact avec le dernier survivant.

 

© 2004-2019 Eons