Accueil     Auteurs     Publications      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 

Pangée

Eons no 104
illustration
Illustration de couverture :
  Patrice Sanahujas
Roman :
Pangée
Sur la Terre du carbonifère supérieur, le grand océan primitif baigne un unique continent : Pangée. Sur ce continent, une préhumanité. Différente. Des préhumains, dotés d’une queue et de deux pouces opposables à chaque main. Une civilisation préhumaine où la barbarie des coutumes et des mœurs voisine avec le raffinement des classes aisées.
Parmi ces préhumains, trois destins : Dal Refa’i, né dans une tribu de pêcheurs-guerriers ; Sassar, qui consacre toute son énergie au métier des armes ; et Joal ban Kluane, héritier d’une riche et puissante famille.
Trois destins qui vont s’entrecroiser jusqu’à la confrontation finale : du barbare sanguinaire au fin lettré en passant par le soldat brutal, aucun n’en sortira indemne…
Trois destins qui marqueront l’existence d’une civilisation apparue puis disparue longtemps avant l’avènement des dinosaures.

Nouvelle :
Kheptath - inédit
Un système planétaire avec trois mondes telluriques étranges. Pour commencer, deux d’entre eux semblent curieusement jeunes. Ensuite, la vie primitive de l’un a les mêmes ancêtres que celle du troisième. Quel événement du lointain passé a-t-il pu engendrer cette situation ?

 
© 2004-2019 Eons