Accueil     Auteurs     Publications     Contacts      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 

Jana des Couloirs

Eons no 15
illustration
Illustration de couverture :
  Daniel Capparelli
Roman :
Jana des Couloirs   (Yorg - 4)
André, l’un des Survivants descendants du groupe réfugié sous terre cinq siècles plus tôt pour échapper à la guerre et à la Maladie, accompagne dans leur périple initiatique un groupe de jeunes Éboueurs, des humains mutants qui vivent depuis des générations dans l’obscurité totale. Parmi ces presque adultes, il y a la gentille Jana.
Dans d’autres souterrains, les derniers détenteurs de la technologie d’Avant, dans leur surveillance de la surface, que ne parcourent plus que des tribus primitives, voient revenir l’expédition partie depuis plusieurs mois… accompagnée de véhicules automobiles et équipée d’armes à feu.
La Terre n’a pas encore pansé ses plaies, mais la course aux armements a déjà repris…
 
Pour le cycle de Yorg, Alain le Bussy a imaginé un monde dévasté par un virus, dont les survivants sont retombés à l’âge de la barbarie, une passionnante saga sur le thème de la reconquête du savoir.

Nouvelle :
Premier Empire
Les Chroniques sont formelles : l’Humanité avait autrefois conquis les étoiles. Mais le secret du voyage interstellaire s’est perdu, et nul document ne fournit de détails techniques utiles… jusqu’à ce qu’une équipe d’archéologues tombe sur une bibliothèque presque intacte. Ce qu’ils y découvriront ne sera pas ce qu’ils espéraient.

 
© 2004-2019 Eons