Accueil     Auteurs     Publications     Contacts      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 

La vermine du lion

Eons no 19
illustration
Illustration de couverture :
  Michel Koch
Nouvelle :
Dans les montagnes du destin
Sur Ophir II, les Iouhis s’éteignent doucement – et pour une fois les colons de la Terre n’y sont pour rien. Téraï Laprade et Léo, son paralion à l’intelligence presque humaine, devront gagner les montagnes du Destin – qui ne sont pas appelées ainsi sans raison – pour découvrir l’explication.

Nouvelle :
Les mains propres
Sur Eldorado, Téraï se lie avec les Umburus et avec les Ihambés, deux tribus indigènes ennemies l’une de l’autre. Mais quand la guerre éclate entre elles, rester neutre relève parfois de l’impossible…

Roman :
La vermine du lion
— Les explorateurs, les scientifiques, les médecins, certains missionnaires, sont la partie noble de l’humanité. Malheureusement, bientôt arrivent les marchands, les militaires pour les protéger, et les exploiteurs qu’ils traînent derrière eux comme Léo traîne sa vermine. La vermine du lion, voilà ce que sont le B.I.M. et les autres !
Eldorado est une planète fantastiquement riche en métaux rares ou précieux. Le Bureau International des Métaux, qui l’exploite avec les limitations que lui impose la Charte restreinte, ne recule devant aucune bassesse pour obtenir la Charte large qui l’autoriserait à saigner la planète sans égard pour les autochtones.
Face à ce titan, que peuvent Téraï et Léo ?
 
L’un des chefs-d’œuvre de la science-fiction française enfin présenté en un roman intégral.
 

 
© 2004-2019 Eons