Accueil     Auteurs     Publications      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 

Ceux de nulle part

Eons no 43
illustration
Illustration de couverture :
  Michel Koch
Roman :
Ceux de nulle part
Au cours d’une partie de chasse, le docteur Clair découvre un vaisseau spatial qu’une avarie a obligé à se poser sur notre planète. Il soigne l’équipage blessé, et le voici embarqué, de son plein gré, pour la plus fantastique des aventures.
Au-delà de l’ahun, le Non-Espace et le Non-Temps, dans des galaxies si lointaines qu’elles sont en quelque sorte « nulle part », des humanoïdes à peau verte, les Hiss, mènent à la tête de la formidable Ligue des Terres Humaines un combat sans merci contre les Misliks, étranges créatures métalliques qui ne vivent qu’au voisinage du zéro absolu et éteignent systématiquement les étoiles de tous les systèmes solaires qu’elles colonisent. Seul être « humain » avec les Sinzus d’Andromède à pouvoir soutenir sans périr le mortel rayonnement des Misliks, quel secours le médecin apportera-t-il dans cette lutte titanesque, dont l’enjeu est l’Univers ?

Nouvelle :
Le baiser de la vie
Après avoir visité plus de cent soleils, tous environnés de planètes où jamais la vie n’est apparue, le vaisseau d’exploration Argo découvre enfin un monde accueillant, hébergeant qui plus est une vie intelligente… et amicale. Trop, peut-être ?

 
© 2004-2019 Eons