Accueil     Auteurs     Publications     Contacts      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 

An 41 042

Eons no 16
illustration
Illustration de couverture :
  Jean-Christophe Hoël
Roman :
An 41 042
Traduit par   Maurice Floresco
Après avoir erré dans la galaxie pendant plus de trente mille ans, l’Arche de Noé 124 retrouve enfin la Terre. Toutefois, quinze générations seulement se sont écoulées à bord du vaisseau, tandis que l’Humanité poursuivait son évolution tant biologique que technologique.
Les hommes du quarante-deuxième millénaire vivent désormais jusqu’à quatre cents ans, alors que les voyageurs ne peuvent guère qu’espérer passer un siècle.
Comment cette « ancienne » humanité parviendra-t-elle à s’intégrer à la « nouvelle » ?
Plus grave encore : comment un homme ayant encore plus de deux siècles devant lui peut-il se lier « pour la vie » à une femme n’ayant guère plus du quart de ce temps devant elle ?
 
« Les pays de l’Est nous avaient envoyé déjà entre autres Lem, Efremov, les frères Strougatski et Jouravleva ; Farcasan les écrase. Après lecture [de ce livre], les noms qui viennent à l’espritsont ceux de Heinlein, de Clarke et de F. Brown : on y retrouve la rigueur logique dans l’extrapolation du premier, l’hyperscience du second et son sens cosmique, et l’humour du troisième. La comparaison semble redoutable, mais l’auteur la supporte fort bien. (…) »
 
Jacques Van Herp
Fiction no120, novembre 1963
 

 
© 2004-2023 Eons